Course de montagne: succès de Laura Hrebec et de Saul Antonio Padua aux Rochers-de-Naye

Le Colombien Saul Antonio Padua et la Valaisanne Laura Hrebec remportent la 38e édition de Montreux – Les Rochers-de-Naye.

Très en vue en ce début de saison des courses de montagne, le Colombien Saul Antonio Padua vole d’une victoire à l’autre. Après son succès à Neirivue – Moléson, il décroche une 5e victoire entre Montreux et les Rochers-de-Naye avec un superbe chrono à la clé de 1h27’52. Son dauphin, l’Ethiopien Mekonen Tefera pointe à plus de 6 minutes. Premier Suisse, le Valaisan Alexandre Jodidio arrive en 3e position. Il devance son coéquipier du CABV Martigny, César Costa, 1er vétéran 1. Le Bernois Patrick Feuz termine en 5e position.

Du côté des dames, la Valaisanne Laura Hrebec (photo) s’impose en 1h53’19. Elle est la seule concurrente à franchir la ligne d’arrivée en dessous de l’heure. La Vaudoise Mélanie Pirinoli-Guyot décroche la 2e place (2h00’30). Camille Besse Barras de Sierre finit au 3e rang (2e dame 1).

Tous les résultats se trouvent ici

Bernard Mayencourt
Photo: de gauche à droite, Patrick Feuz, 5e, César Costa, 4e, Alex Jodidio, 3e, Mekonen Tefera, 2e et Saul Antonio Padua, vainqueur
08/07/2019

Ils ont dit:
Laura Hrebec, 1re dame: “Je suis très contente de ma 4ème victoire à Montreux – les Rochers de Naye! Cette fois je ramène le trophée. J’adresse un immense merci à toute l’organisation qui fait un magnifique travail!”

Alex Jodidio, 3e scratch et 1er suisse: “Je suis satisfait de ma progression sur les courses de montagne. Aujourd’hui, c’était un bon test pour la suite de la saison. J’ai pris beaucoup de plaisir.”