Course de montagne: une saison bien lancée

Saillon-Ovronnaz puis la Course des deux chapelles: la saison des courses de montagne en Valais est bien lancée.

Malgré une météo plutôt capricieuse pour le mois de mai, la saison des courses de montagne en Valais a pris un bel envol.
Première constatation: les vétérans 1, avec notamment Pierre-André Ramuz et César Costa, tiennent toujours la grande forme.
Deuxième constatation: la Vaudoise Maude Mathys et l’Anglaise Sarah Tunstall tournent déjà à plein régime en cette année de championnat d’Europe de course de montagne à Zermatt.

La saison se poursuit les 18 et 25 mai avec deux courses qui fêtent cette année leur 10e anniversaire.
Le samedi 18 mai, ce sera dans le Chablais, entre Monthey et Val d’Illiez. Chaque année, cette épreuve connaît un immense succès. Effet Tour du Chablais? En partie, certainement.

Le samedi 25 mai, ce sera du côté de Sembrancher que Guillaume Voutaz et son équipe vont mettre sur pied une course spectaculaire, avec la montée au Catogne. Le pari est osé. Mais grâce à leur expérience, les organisateurs garantissent une course de toute beauté. Et durant l’après-midi, l’ambiance est garantie avant, pendant et après la proclamation des résultats.

Samedi prochain, le 11 mai, point de course au programme. Par contre, les organisateurs du trail de la Pierre A Voir à Saxon proposent une reconnaissance du tracé sur le parcours de 20km. Merci de s’inscire à cette reco chez: info@tpav.ch

Bernard Mayencourt
Photo: César Costa, Pierre-André Ramuz et Patrick Feuz (de g. à d.) entourent Maude Mathys, à l’arrivée de la Course des deux chapelles le 5 mai 2019 aux Giettes. [© Jérôme Genet]
06/05/2019