COURSE DE MONTAGNE : et de trois pour Werner Marti à la Jeizibärglauf

Pour la 3e année consécutive, le Bernois Werner Marti s’est imposé dimanche à la Jeizibärglauf. La Genevoise Nathalie Philipp gagne chez les dames.

Entre Gampel et le charmant village de Jeizinen, les concurrents avalent 820m de D+ sur une distance de 6,15km. Cette montée convient à merveille au Bernois Werner Marti (photo, ldd – 35’52). L’as de Grindelwald, l’un des meilleurs athlètes du Swiss Team de ski-alpinisme, devance le Haut-Valaisan Iwan Arnold de 2min 18secondes. Le Soleurois Daniel Fässler complète le podium. Lucas Nanchen du BCVs Mount Asics Team se contente de la médaille en chocolat. Joël Karlen de Glis prend la 5e place. Stéphane Rapillard du team Perraudin Sport reste toujours aussi performant. Il signe le 6e chrono devant le jeune et prometteur Tristan Lang du BCVs Mount Asics Team Jeunesse, 7e du scratch et 1er de la catégorie juniors.

Chez les dames, la victoire revient à la Genevoise Nathalie Philipp (photo, ldd). Pour son premier succès à Jeizinen, elle réalise un temps de 47’55 secondes. Deuxième, Déborah Eggel de Brig devance une autre Déborah, Chiarello de Guttet. Edith Zurbrügg (1re dame 1) d’Adelboden, 4e, précède la vainqueure de 2012, la Vaudoise de Ste-Croix, Christiane Bouquet, 1re dame 2 et 5e du scratch en 54’17 secondes. Carmen Schnyder d’Erschmatt, 6e, monte sur la 2e marche du podium des dames 1. Patricia Brégy de Brig-Glis, 4e chez les dames, occupe la 7e place du général.

Tous les résultats de la Jeizibärglauf 2017

Bernard Mayencourt
16/10/2017