KM VERTICAL : rendez-vous samedi à Fully

Samedi, 650 athlètes de 18 nations sont attendus pour la 17e édition du SCOTT KM Vertical de Fully.

Cette année, le KM Vertical de Fully a intégré le circuit international de la discipline : le Vertical Kilometer World Circuit. L’épreuve de Fully en est la dernière course de la saison et accueillera la remise des prix du classement général final.

Samedi, la venue de très bons athlètes fera trembler le record du monde établi à Fully en 2014 par l’Italien Urban Zemmer (29’42’’). Les organisateurs annoncent la présence quasi complète du Swiss Team de ski-alpinisme avec, notamment, le Bernois Werner Marti et le Haut-Valaisan Martin Anthamatten, ancien vainqueur de la PDG.

Parmi les favoris, l’Italien Patrick Facchini, actuellement 3e du classement général, sera au départ. L’Ayentôt Thomas Terrettaz, détenteur du record suisse en 30’37’’, a une belle carte à jouer. Chez les dames la Française Christel Dewalle, la plus rapide à Fully en 34’44’’, sera présente aux côtés des trois premières femmes du classement général provisoire, Laura Orgué (ESP), Stéphanie Jimenez (ITA) et Victoria Kreuzer (SUI).

Bernard Mayencourt
18/10/2017