Patrouille des Glaciers: En piste pour 2018

Les inscriptions de la 21e édition de la Patrouille des Glaciers ouvrent dans une semaine, le 31 août. A vos claviers.

Du 31 août au 30 septembre: un mois. C’est le temps durant lequel il est possible de s’inscire pour la Patrouille des Glaciers 2018. Comme par le passé, les militaires auront la priorité et les civils seront tirés au sort afin d’assurer leur participation à la course. 1’700 patrouilles, soit plus de 5’000 concurrents auront la chance de prendre les départs de Zermatt ou d’Arolla entre le 17 et le 21 avril 2018 pour vivre une aventure extraordinaire à travers les Alpes valaisannes. Il n’y aura pas de liste d’attente.

Dans la continuité

Lors de la conférence de presse tenue mercredi en début d’après-midi à Sion, le commandant Max Comtesse a informé que l’édition 2018 va se dérouler dans la continuité de celle de 2016. Les changements apportés lors de la dernière édition sont maintenus. “Les expériences faites en 2016 ont montré que les mesures prises pour le désengorgement du Col de Riedmatten se sont avérées très efficaces”, relève le commandant. La PDG se doit de continuer à respecter les conditions imposées par le terrain. “Il reste des endroits, où les patrouilleurs doivent passer les uns après les autres. Un alpiniste, digne de ce nom, respecte ça dans l’esprit de la montagne et de la PDG”.

Interdiction de l’utilisation de drones sur le parcours

L’espace aérien est utilisé extensivement pour des vols de soutien et de sauvetage. Il est essentiel que ces vols ne soient pas perturbés. De ce fait, les participants, les spectateurs, les supporters ont l’interdiction formelle d’engager es drones sur le parcours de la course. L’espace aérien est réservé aux hélicoptères engagés pour la PDG.

c/BM