Tour de Romandie: le nouveau sponsor principal s’engage jusqu’en 2021

Le Maréchal y a déjà pris goût: avant même le prologue, le nouveau sponsor maillot jaune en reprend pour deux ans! Et la Banque du Léman soutient le meilleur jeune trois ans de plus.

Alors que le premier départ du prologue 2019 est fixé à ce mardi après-midi à 15h06 à Neuchâtel, le Tour de Romandie peut annoncer deux bonnes nouvelles. Le Fromage Le Maréchal, nouveau sponsor maillot jaune de l’épreuve WorldTour, a décidé de faire route deux ans de plus avec la Boucle romande, jusqu’en 2021. De son côté, la Banque du Léman, sponsor du maillot de meilleur jeune, a décidé de poursuivre son partenariat trois ans de plus, jusqu’en 2022. Richard Chassot et la Fondation Tour de Romandie se réjouissent de cette double annonce, qui va permettre à toute l’organisation de travailler dans le calme et la continuité, pour renforcer le succès et la notoriété de l’épreuve chères aux Romands.

Deux ans de plus
Au vu des premières retombées et des premiers échos qui ont suivi son entrée dans la course,
l’entreprise familiale de Granges-Marnand (VD) y a pris goût. Avant même le départ de sa première édition en tant que sponsor principal, la famille Rapin a informé Richard Chassot et la Fondation Tour de Romandie qu’elle allait déjà prendre l’option pour deux ans de plus après cette édition.

Or aux mondiaux
Le Maréchal, qui a enlevé l’or aux mondiaux des fromages à pâte mi-dure 2018 aux USA, est décidé à rester champion du terroir romand et de sa course cycliste emblématique.
Les partenaires du TDR2019 composent un peloton de haut niveau, avec les fidèles sponsors
maillots que sont Bli Bla Blo (net+), la Banque du Léman, JouezSport!, accompagnés d’Aquatis, du Caffè Chicco d’Oro, ainsi que de Prodis pour le prix de la combativité, de Von Bergen Transports, Tissot et Europcar. Nouveaux venus à saluer dans la caravane: Air Production, qui saura capturer tous les meilleurs instants du TDR, ou encore l’espiègle bière genevoise Velosophe Cyclist Beer.

c