Course de montagne: Simone Troxler et Marc Lauenstein connaissent les joies du podium

Vainqueur de Sierre-Zinal en 2013, le Neuchâtelois Marc Lauenstein est serein. La Vaudoise Simone Troxler, 3e l’an dernier, se pose des questions. 

Marc Lauenstein et Simone Troxler ont vécu une aventure similiaire sur Sierre-Zinal. La victoire du Neuchâtelois en 2013 et la 3e place de la Vaudoise en 2018 étaient inattendues. Ils abordent la course de dimanche dans un état d’esprit différent.

Simone Troxler, après sa médaille de bronze par équipe aux Européens de course de montagne à Zermatt, a repris l’entraînement tardivement. “Je reviens sur Sierre-Zinal dans un état d’esprit complètement différent que celui de l’an dernier. En 2018, j’ai pris le départ avec “légèreté”, sans me poser de questions. Cette année, la pression est plus forte sur mes épaules.” 

Pour sa part, Marc Lauenstein, 2e du classement final des Golden Trail World Series en 2018, se montre confiant. “Lors de ma victoire en 2013, tout m’a souri. J’étais parti la fleur au fusil. Tout a bien fonctionné ce jour-là. Cette année, je reste confiant. J’espère réaliser une bonne course même si ma préparation n’a pas été optimale en raison d’une lègère blessure.”

Propos recueillis par Bernard Mayencourt
10/08/2019