Le Haut-Valaisan Iwan Arnold et la Neuchâteloise Marianne Fatton remportent le sprint de coupe du Monde à Berchtesgaden.
Dimanche, les athlètes du Swiss Team ont brillé sur les pentes de Berchtesgaden. Après les excellentes performances de vendredi sur la Vertical Race, les Helvètes ont réussi un nouveau doublé chez les hommes grâce à la victoire du Haut-Valaisan Iwan Arnold et à la seconde place du Grison Arno Lietha. L’Italien Robert Antonioli complète le podium. Le Bernois Werner Marti 7e et les Valaisans Thomas Corthay (11e) et Martin Anthamatten (16e) réalisent également de bonnes performances tout comme le jeune Vaudois Florian Ulrich, 20e.
Chez les dames, la Neuchâteloise Marianne Fatton poursuit sur le chemin du succès avec une magnifique victoire lors du sprint. La leader du classement général de la coupe du Monde devance la Slovaque Marianne Jagercikova et l’Italienne Alba de Silvestro. La Haut-Valaisanne Déborah Chiarello arrive en 5e position et la Grisonne Arina Riatsch se classe au 7e rang.
Dans la catégorie des juniors, les Suisses réussissent un magnifique doublé grâce aux Bagnards Léo Besson et Yoann Farquet. Le Fribourgeois Thomas Bussard prend une très belle 5e place. Les Valaisans Aurélien Gay (7e) et Kilian Granger (8e) entrent également dans le top 10.
Chez les filles, la Vaudoise Caroline Ulrich (photo ci-dessous) monte sur la 2e marche du podium.
Les podiums du sprint
Seniors hommes
1. Iwan Arnold (SUI)
2. Arno Lietha (SUI)
3. Robert Antonioli (ITA)
Seniors dames
1. Marianne Fatton (SUI)
2. Marianna Jagercikova (SVK)
3. Alba De Silvestro (ITA)
Espoirs hommes
1. Arno Lietha (SUI)
2. Hans-Inge Klette (NOR)
3. Eddy Bouvet (FRA)
Espoirs dames
1. Emily Harrop (FRA)
2. Giulia Murada (ITA)
3. Marie Pollet Villard (FRA)
Juniors garçons
1. Léo Besson (SUI)
2. Yoann Farquet (SUI)
3. Paul Verbnjak (AUT)
Juniors filles
1. Samantha Bertolina (ITA)
2. Caroline Ulrich (SUI)
3. Lisa Moreschini (ITA)
Bernard Mayencourt
Crédit photos: CAS/Maxime Schmid
10/02/2020