CORONAVIRUS : les feux restent au orange mais se rapprochent du rouge

Mercredi soir, les organisateurs de manifestations et les responsables des fédérations et associations sportives valaisannes étaient réunis à Sierre pour faire le point sur la problématique engendrée par la propagation du coronavirus. 

D’emblée, le conseiller d’Etat Frédéric Favre annonce la couleur: “On ne va pas durant les prochaines semaines vers du mieux.” Du orange, les feux peuvent rapidement passer au rouge. Demain, vendredi, le conseil Fédéral va communiquer les nouvelles recommandations pour lutter contre la propagation du coronavirus. La limitation pour le nombre de participants aux manifestations sportives va-t-elle rester à 1’000 ou diminuer drastiquement? Pour l’heure, la question reste ouverte.

Durant le temps de cette séance, 2 nouvelles annulations sont tombées sur les réseaux sociaux et dans différents médias en ligne:
1. annulation des épreuves féminines de coupe du Monde à Are
2. annulation des Trophées du Muveran
Ces annulations n’annoncent rien de bon pour d’autres compétitions similaires.

En ce qui concerne le Tour du Chablais 2020, les organisateurs se réunissent lundi soir, le 16 mars, pour décider de la suite à donner à leur manifestation.

Bernard Mayencourt
12/03/2020