COURSE PEDESTRE : très belle performance de Max Studer à Sierre

Le triathlète Max Studer du EJOT Team TV Buschhütten a réussi un très belle performance sur la distance de 10 km à Sierre avec un chrono de 29’22.

Le Bernois Max Studer, champion d’Europe M-23 de triathlon en 2018, a réalisé un remarquable chrono de 29’22 sur 10 km lors du PB-Run couru ce samedi sur les berges du Rhône à Sierre. Le Marocain Fouad Idbafdil, vainqueur notamment de la course de la Ste-Catherine à Saillon en 2013 et 4e chrono samedi sur le 5km, a signé un temps de 29’43. Luca Noti (STBern) a terminé en 29’49. Le triathlète vaudois Adrien Briffod (29’52) est le 4e homme du jour a réussir un chrono inférieur à 30 minutes.
François Leboeuf du CABV Martigny a réalisé un chrono de 31’38. Le Valaisan Alex Jodidio a jeté l’éponge après 4km.

Initiateur du PB-Run, Lucien Epiney confie: “Aujourd’hui, il y avait vraiment un gros niveau avec 3 triathlètes du cadre national. On va continuer tous les samedis avec des courses spéciales en petits groupes en respectant les normes sanitaires du moment. On croise les doigts pour qu’on puisse rapidement augmenter.” 

Ces courses sont aussi ouvertes aux populaires. Chaque semaine, des tirages au sort vont permettre aux participants de gagner des prix.

Pour s’inscrire au PB-Run, rendez-vous ici

Bernard Mayencourt
Crédit photo: PB-Run
03/04/2021