COURSE DE MONTAGNE : la fusée Rémi Bonnet signe un exploit sur le marathon du Mont-Blanc

Le Fribourgeois Rémi Bonnet réalise une gros exploit en remportant la 20e édition du marathon du Mont-Blanc à Chamonix. La Vaudoise Theres Leboeuf échoue au pied du podium.

Rémi Bonnet (Salomon) tient la toute grande forme, Une semaine après avoir pulvérisé le record de Neirivue – Moléson, – réalisant du même coup la plus grande performance de l’histoire du trail en battant le record ITRA avec une cote de 970 – le Gruyérien signe un tout bel exploit à Chamonix en remportant le marathon du Mont-Blanc. Avec son chrono de 3h35’04, il s’approche à moins de 5 minutes du record détenu par Kilian Jornet (3h30’41).
Le Belgo-valaisan Maximilien Drion (BCVs Mount Asics team) occupe une très belle 6e place avec un chrono de 3h51’42.

Chez les dames, la Vaudoise du CABV Martigny Theres Leboeuf termine au 4e rang. La pensionnaire du team Leboeuf/Compressport rate le podium pour 4’05. Une autre Vaudoise, Simone Troxler, se classe au 21e rang.

Sur le 90km du Mont-Blanc, la Valaisanne Mélanie Delasoie se classe à une très belle 7e place. La résidente des Granges/Salvan poursuit sa progression. Avec son chrono de 14h29, elle concède un retard de 57’10 sur la lauréate du jour, la Française Jennifer Lemoine.
Du côté des hommes, le Vaudois Mike Aigroz finit au 11e rang et meilleur Suisse.

Bernard Mayencourt
Crédit photo : Wider Trail Outdoor
25/06/2023