Course de montagne: les Championnats suisses déplacés

En raison de COVID-19, les Championnats suisses de course en montagne 2020 ne pourront pas avoir lieu à Mallerey comme prévu mais à Adelboden.

À court terme, Swiss Running/Swiss Athletics, en collaboration avec le CO de Vogellisi Berglauf, organise des championnats le 27 septembre à Adelboden sous une forme fortement réduite.

Droits de participation
En raison de la situation sanitaire actuelle, seul un nombre limité de coureurs sera admis aux championnats. Les coureurs éligibles seront sélectionnés par Swiss Athletics après la date limite d’inscription et seront informés en conséquence avant le 15 septembre 2020. La sélection est définitive et non contestable. Les athlètes de nationalité étrangère peuvent également s’inscrire. Toutefois, il convient de noter que, selon l’RO, ils n’ont pas droit au titre hommes/femmes (dans le cas des U20 uniquement avec une licence de Swiss Athletics) et ne peuvent être considérés qu’en deuxième priorité dans le processus de sélection.

Swiss Athletics a établi les directives suivantes pour le nombre des participants :
Hommes : 45
Femmes : 30
U20M : 20
U20W : 10

Sans les coureurs du CABV Martigny
“En raison de ces nouvelles directives, les athlètes du CABV Martigny, multiples vainqueurs des championnats suisses de course de montagne par équipe, ne seront pas présents lors de ces compétitions” confie Jean-Pierre Terrettaz, président du club.

c/BM
Photo: Fb Vogellisi-Berglauf
16/09/2020