COURSE DE MONTAGNE : Maximilien Drion se prépare pour la saison estivale

Maximilien Drion, le Belgo-Valaisan de Vercorin, a terminé sa saison de ski-alpinisme en apothéose en remportant la PDG entre Arolla et Verbier avec ses coéquipiers Pierre Mettan et Julien Ançay. Il se prépare désormais pour la saison estivale des courses de montagne.

Maximilien revient quelque peu sur la PDG avant de visionner la saison estivale des courses de montagne. Il débute: “Je me suis bien remis de ce très beau moment sur la Patrouille des Glaciers. J’ai repris sérieusement les entrainements de course à pied. Je me réjouis de cette nouvelle saison de course de montagne avec le BCVS Mount Asics Team.”

Son programme sera défini au coup par coup: “Ma première course de montagne sera le Pouncho-Chrono à Millau en France. C’est un kilomètre vertical en deux manches en contre la montre avec 500m de dénivelé le matin et 500m l’après-midi. Ensuite, vu que j’ai des examens mi-juin à l’université, je ferai des courses en Valais. J’hésite encore sur le choix des courses. Je déciderai de semaine en semaine. Mon premier gros objectif sera le championnat d’Europe de course de montagne le 1er juillet en Macédoine avec la Belgique, si, bien sûr, je suis sélectionné.”

Propos recueillis par Bernard Mayencourt
07/05/2018