Course de montagne: retour sur le Tour des Alpages

La 35e édition du Tour des Alpages à Anzère a connu un succès réjouissant avec la participation de près de 1’900 concurrentes et concurrentes, toutes catégories confondues.

Jamais l’écart entre le 1er homme et la 1re dame n’a été aussi faible: 4’21sec. avec un chrono de 1h05’35sec pour Alexandre Jodidio et un temps de record de 1h09’56sec pour Maude Mathys (15e scratch). D’habitude, cet écart se situe entre 10 et 15′.

Vainqueur en 2014, 2016 et 2017, le Marocain Mohammed Boulama a jeté l’éponge après quelques kilomètres de course: “J’ai ressenti de vives douleurs dans mon genou gauche suite à une blessure contractée il y a deux mois. J’ai préféré jouer la carte de la prudence”, raconte dans l’aire d’arrivée l’athlète de Bienne.

Les années passent, le talent reste. Laura Hrebec, qui se prépare pour les championnats d’Europe de marathon, a terminé au second rang. “Je me suis décidée au dernier moment de participer à la course. Ces derniers jours, je ne me sentais pas au mieux. Maintenant, j’aborde la dernière ligne droite pour préparer les championnats d’Europe. Je suis confiante.” 

Vainqueur en 2011 et 2012 à Anzère, César Costa se trouvait dans l’aire d’arrivée en tant que spectateur. “Je me remets gentiment d’une borréliose de Lyme. Jour après jour, mon état de santé s’améliore.  J’attends avec impatience le moment de reprendre le départ d’une course.”

Bernard Mayencourt

A LIRE AUSSIhttp://www.promosports.ch/tour-des-alpages-victoire-pour-alexandre-jodidio-et-record-pour-maude-mathys/