Course en ville et trail : une édition dédiée aux coureurs et traileurs

Après une année 2020 marquée par les restrictions liées à la crise sanitaire, la Course de Noël et le Trail des Châteaux à Sion auront bel et bien lieu le samedi 11 décembre prochain.

Les inscriptions sont ouvertes depuis la fin de mois d’octobre.  Les deux comités se réjouissent de voir les coureurs et les traileurs arpenter les rues de la vieille ville de Sion, ainsi que les chemins environnants.

Une édition particulière
Suite aux exigences légales liées à la situation sanitaire, les deux comités ont dû prendre un certain nombre de décisions avec notamment une zone sur la Planta accessible uniquement aux coureurs/traileurs/bénévoles en possession d’un pass Covid valable, la suppression de la tente de fête ainsi que de la catégorie de l’Interclasses. Les dossards des coureurs de la Course de Noël seront envoyés par la poste. Enfin, les zones d’arrivée et de départ ont dû être adaptées, étant donné que les aménagements provisoires de la Place de la Planta, réalisées par les services communaux, seront maintenus encore pour un moment. Pour le reste, tout demeure identique aux éditions précédentes.

Un nouveau sponsor principal
Après de nombreuses années d’engagement et de soutien, le partenariat avec la famille Titzé se termine. La Course de Noël la remercie encore vivement pour tout ce qu’elle a fait pour le développement de la doyenne des courses en ville de notre pays.
Les deux Comités sont heureux d’annoncer l’arrivée d’un nouveau sponsor principal avec Migros, qui soutient déjà d’autres grandes courses en Suisse comme l’Escalade, le Grand Prix de Berne, les 20 KM de Lausanne ou Morat Fribourg.
Cela va permettre non seulement de promouvoir la course, mais également la ville de Sion ainsi que le Valais dans tout le reste de la Suisse.  De nouvelles prestations intéressantes sont ajoutées dont la gratuité pour les enfants de moins de 16 ans ou la mise à disposition de clips finishers aux coureurs/traileurs qui le désirent.
Philipp Kuonen, chef de projet sponsoring & events pour la Fédération des coopératives Migros, souligne :  « La Migros s’engage depuis de nombreuses années pour la course à pied en Suisse et est un partenaire loyal des courses populaires les plus appréciées de notre pays. Nous sommes donc heureux que dès à présent, avec la Course de Noël, nous pouvons également soutenir activement la course populaire valaisanne la plus appréciée et l’accompagner étape par étape en tant que partenaire principal. »
La Course de Noël et le Trail des Châteaux relèvent enfin, que malgré ces temps difficiles, la quasi-totalité des sponsors et partenaires maintiennent leur soutien. Un tout grand merci à eux !

Abraham Tadesse et Helen Beckele au départ
A 6 semaines de la course, les organisateurs annoncent la présence de deux anciens vainqueurs et tops athlètes, avec Abraham Tadesse chez les hommes et Helen Bekele chez les femmes. Des discussions restent ouvertes pour mettre sur pied un classement combiné avec  la course de l’Escalade pour les courses de l’élite.

c
Crédit photo: CDN
4/11/2021