Course pédestre : bilan de la première édition du PB-Run

La première édition du PB-Run à Sierre s’est terminée le 31 mai. Les organisateurs tirent un bilan réjouissant. 

“Le plus important: la gratitude et reconnaissance des participants”, relatent Pierre Cordonier et Lucien Epiney, membres du CA Sierre et initiateurs de cette première édition.

Plus de 500 participants.
Les deux organisateurs confient: “Vu le caractère pionnier de cette course, estimer la participation était impossible. Si les populaires n’ont pas répondu autant qu’espéré, les amateurs ambitieux étaient comblés et se sont déplacés de toute la Suisse romande, voire de Suisse allemande et de France voisine. On a même accueilli des élites de niveau international: en vibrant peut-être pour une médaille de Max Studer cet été à Tokyo en triathlon, nous nous rappellerons sa participation au 10km à Sierre.”

Pierre et Lucien poursuivent: “Pourquoi pas plus de populaires ? Plusieurs facteurs entrent certainement en jeu: communication tardive, pas de course sur route traditionnelle dans la région, aspect ‘masse/foule’ plus important et stimulant que la performance pure, …
Qu’importe, l’essentiel est le bonheur apporté aux participants. Et ceux-ci ont été ravis. Beaucoup ont effectué plusieurs courses. D’autres demandent d’avoir un parcours en permanence. Et que de messages de gratitude. Là est notre plus belle récompense pour tout le temps et l’énergie investie.”

c/BM
Crédit photo: PB-Run
23/06/2021