Course pédestre : victoire pour Loris Pellaz et Joanna Ryter à Sierre

Le Sierrois Loris Pellaz et la Montanaise Joanna Ryter remportent la Course du Soleil à Sierre.

La Course du Soleil porte vraiment bien son nom. Cette année, les conditions étaient optimales pour la 49e édition qui s’est déroulée sur le site du Centre Sportif d’Ecossia. Coureurs et spectateurs ont apprécié.

Le Sierrois Loris Pellaz signe un succès probant. “J’ai bien géré ma course”, confie le vainqueur du jour dans l’aire d’arrivée. “Cette année, j’espère obtenir ma sélection pour les mondiaux universitaires où je courrais sur le 3’000 mètres steeple.” François Leboeuf du CABV Martigny et du BCVs Mount Asics Team prend une belle 2e place. Martin Masserey du CA Vétroz complète le podium. Lucien Epiney du CS13* se classe 4e et 1er vétéran. Il précède Pierre-André Ramuz (Compressport/Overstim’s), 5e scratch et second vétéran.

Du côté des dames, Joanna Ryter du TRI Valais, qui sera au départ dimanche prochain des championnats suisses de 10km sur route à Vétroz, s’impose à la régulière. Elle a mené la course de bout en bout. La jeunes Chorgue Marjorie Berrut termine au 2e rang. Elle bat au sprint Annelies Métrailler de La Forclaz. Fanny Berrut (SG St-Maurice), 1ère dame 1, réalise le 4e chrono scratch. Camille Besse Barras du CA Sierre finit 2e dame 1 et 5e du général féminin.

Tous les résultats se trouvent ici

Bernard Mayencourt
27/03/2022