CYCLISME : les entraînements peuvent reprendre à partir du lundi 11 mai sous certaines conditions

Dès le 11 mai, les entraînements en petits groupes sont à nouveau permis avec des restrictions. Quelques questions-réponses suggérées par Swiss Cycling.

Mon groupe d’entraînement est composé d’athlètes avec et sans Talent Card. Que dois-je faire pour organiser des entraînements ?
Les athlètes détenteurs de Talent Card nationales peuvent s’entraîner en groupes de plus de cinq personnes. Si le groupe est mélangé, la limite est de cinq personnes. Si cela entraîne une augmentation du nombre de groupes d’entraînement, il appartient à l’entraîneur de travailler avec davantage de responsables ou de diviser l’entraînement.

Pourquoi la règle des cinq personnes s’applique-t-elle encore en sport populaire alors qu’elle ne vaut plus pour les restaurants ?
La règle des cinq personnes se base sur l’interdiction de réunion dans l’espace public. Au restaurant, les groupes de plus de cinq personnes ne sont pas autorisés en ce moment. Sur les terrains de sport, plusieurs groupes de cinq personnes peuvent aussi faire du sport si le terrain de sport satisfait les conditions et que les surfaces d’entraînement sont limitées.

Des camps d’entraînement pourront-ils être organisés cet été ?
En raison de l’interdiction de réunion (cinq personnes max.), l’organisation de camps n’est possible à partir du 11 mai que sous des conditions très strictes. De potentiels assouplissements concernant l’interdiction de réunion seront possibles au plus tôt le 8 juin. Le Conseil fédéral se prononcera le 27 mai sur la question.

Les compétitions de sport populaire restent interdites. Quand une compétition est-elle considérée comme telle ?
Une activité sportive est considérée comme compétition lorsqu’elle est organisée par un club, une fédération ou par un organisme.

Existe-t-il déjà un concept de compétition ?
Non, il n’y en a pas encore. Le Conseil fédéral décidera probablement le 27 mai si, quand et sous quelles conditions cadres des compétitions pourront à nouveau être organisées. Des discussions sont actuellement en cours au niveau des autorités.

Source: Swiss Cycling
08/05/2020