Endurance Trail: quelques infos de Courmayeur

Le Tor des Géants au départ de Courmayeur reste l’épreuve d’Endurance Trail la plus prisée en Europe. Les mots EMOTION et PASSION ont forgé le succès de cette épreuve.

Connu sur le circuit du ski-alpinisme et des trails, le speaker Italien Silvano Gadin se montre toujours enthousiaste derrière son micro. Il se dit enchanté par le succès rencontré à Courmayeur pour la 9e édition du Tor des Géants vécue avec ces mots clés: EMOTION et PASSION.

Ne jamais se croire trop fort. Le saviez-vous? Sur le Tor des Géants, près d’une dizaine de concurrents ont participé et fini toutes les éditions. Chapeau bas à ces Messieurs, appelés les Sénateurs!

Entre bases vie et refuges, les concurrents peuvent choisir le lieu pour se reposer. Le temps maximal de sommeil dans un refuge est de deux heures; dans une base vie, le coureur peut rester le temps qu’il veut, sans toutefois ignorer les temps de passage. Mais le silence n’est de loin pas le maître en ces lieux.

On me demande déjà si je vais participer au Swiss Peaks Trail. Eh bien, il est encore trop tôt pour donner une réponse. Mais j’ai déjà des certitudes pour mon programme 2019 et la course qui traverse les Alpes Valaisannes ne figure pas pour l’instant de mon calendrier.

Bernard Mayencourt
15/09/2018
Crédit photo: Pierre Lucianaz