Marathon : le Marathon des terroirs du Valais passe à la vitesse supérieure

Après le succès remporté lors de la 1ère édition du Marathon des terroirs du Valais, la manifestation propose une deuxième édition encore plus aboutie.

La première édition du Marathon des terroirs du Valais a connu un vif succès avec la présence de 2’500 participants adultes et plus de 500 enfants. Pour donner suite à cette encourageante 1ère édition, l’organisation souhaite devenir l’une des nouvelles références des marathons festifs européens en atteignant 5’000 participants en 2023 et 10’000 dans les 3 à 5 ans.

Rendez-vous les 12 et 13 mai
Hormis le changement date, qui passe du premier week-end de juin au 2e de mai, trois lieux stratégiques vont assurer le confort des coureurs et de l’organisation. Le marathon partira toujours de la place de la Planta à Sion. Pour les autres courses, le départ sera donné sur la place Centrale à Martigny. Pour toutes les courses, l’arrivée sera jugée au stade d’Octodure. Les festivités se poursuivront du côté du CERM avec un Gueul’thon et un Maratho’Night. Le thème de l’édition 2023 est “Oeuvres d’art.”

Vision à long terme
“Afin de répondre à la demande, nous développons une vision à long terme”, confie le président Grégory Saudan. “Le choix des nouveaux sites permet d’absorber une masse importante de personnes. Le duo “stade d’Octodure – CERM” garantit un confort durable à nos participants et à notre organisation.”

Les inscriptions sont désormais ouvertes sur : https://marathonvalais.ch/fr/

c/BM
Crédit photo : Marathon du Valais
21/10/2022