COURSE PEDESTRE : prêts pour la 25e édition du marathon de Lausanne

La Valaisanne Laura Hrebec va tenter d’obtenir dimanche la limite pour participer aux  championnats d’Europe 2018 à Berlin. Alex Jodidio de Grimentz cherche à améliorer son record sur le 10km.

Le marathon de Lausanne promet un beau spectacle. La Valaisanne Laura Hrebec du CS13* se concentre sur la distance de 42,195 km. Elle confie: “J’aborde la course plutôt sereinement ayant fait le maximum que je pouvais pendant la préparation. Je ressens un peu d’excitation aussi car mon dernier marathon remonte à 5 ans, aussi à Lausanne. Cette distance reste mythique! Mon objectif est clair:  battre mon record et tenter la limite pour les CE (2h40).”

De son côté, Alex Jodidio (photo) du CABV Martigny s’élance sur la distance de 10km. “Je suis en bonne forme”, commente le coureur de Grimentz. “L’an dernier, j’avais couru en 31’11 secondes et mon record sur la distance est de 31’08 secondes. Cette année, j’espère réaliser un meilleur chrono que l’an dernier et pourquoi pas aller chercher mon record. Depuis Morat-Fribourg, je me suis concentré sur cette course.”

Propos recueillis par Bernard Mayencourt
20/10/2017