Ski-alpinisme : à Benoît Guex et Séverine Pont Combe le Grand Prix Pellissier Sport hiver 2022

Le Fribourgeois Benoît Guex et la Valaisanne Séverine Pont Combe remportent la 5e édition du Grand Prix Pellissier Sport. 

Le Grand Prix Pellissier Sport 2022 réunissait 5 courses: la Nocturne de la Breya, le Trophée Tête de Balme, Valerette Altiski, l’Alpiniski et, finalement, le Trophée du St-Bernard.

Le Fribourgeois Benoît Guex, grâce à sa régularité, inscrit une belle ligne à son palmarès en remportant le Grand Prix Pellissier Sport 2022. Il s’impose devant le Valaisan Florent Bolis. Coéquipier du leader aux Trophées Tête de Balme et du St-Bernard, le Fribourgeois Cédric Rémy se classe au 3e rang.

Chez les dames, la victoire finale revient à la Valaisanne Séverine Pont Combe, vice-championne Suisse de course individuelle et championne suisse de course par équipe. La Fribourgeoise Ilona Chavaillaz, co-équipière de la leader à l’Alpiniski, termine au 2e rang. Elle devance la Bagnarde Caroline Fellay.

La Vaudoise Cécile Pasche (dame 1), les Valaisans Kilian Léger (junior) et Gérard Anzenberger (vétéran 1) ainsi que le Vaudois Sergio Cerruti (vétéran 2) s’imposent dans leur catégorie respective.

Tous les résultats se trouvent ici

Bernard Mayencourt
Crédit photos : Gérard Berthoud
17/02/2022