SKI-ALPINISME : des Suisses qui brillent sur la scène internationale

Les compétitions de ski-alpinisme s’enchaînent au niveau international où les Suisses brillent sur plusieurs fronts.

Aux championnats du Monde master à Chopok en Slovaquie, après avoir décroché vendredi le titre mondial de la Vertical Race dans la catégorie M-40, le Fribourgeois Nicolas Philipona (photo) remporte dimanche une médaille de bronze sur la course individuelle.
Le Valaisan Gérard Anzenberger échoue au pied du podium de la Vertical Race et de la course individuelle dans la catégorie M-45.

Dans les Dolomites, le duo Austro-Suisse composé de Jakob Herrmann et de Martin Anthamatten monte sur la 3e marche du podium de la 29e édition du ski-marathon de la Sellaronda, épreuve remportée par les Italiens Davide Magnini – Matteo Eydallin. La formation Franco-Valaisanne de Jocelyn Verdenal et de Yoann Farquet prend une très belle 10e place.

Aux championnats du Monde militaire à Boden en Suède, sur la course individuelle, le Bernois Werner Marti récolte une belle médaille de bronze. Trois Valaisans intègrent le top 13 avec le 6e rang de Pierre Mettan, la 12e place de Léo Besson et la 13e place de Tobias Donnet. Le titre revient à l’Autrichien Paul Verbnjak.

Bernard Mayencourt
03/04/2023