Les Français Didier Blanc et Valentin Favre remportent la première édition du Trophée du St-Bernard à Dranse/Liddes.
Quelle magnifique première! Quelle course exceptionnelle! Que de beaux vainqueurs! Les conditions étaient optimales pour cette édition lumineuse du Trophée du St-Bernard, 4e étape du Grand Prix Pellissier Sport, remportée par le duo du team Val d’Abondance de Didier Blanc et Valentin Favre (photo).
De la neige, du soleil et une organisation pico bello. Tous les ingrédients étaient réunis dimanche pour que la fête du ski-alpinisme soit belle. Vainqueurs de la Pierra Menta 2019, le duo Didier Blanc – Valentin Favre a brillé. Les deux hommes ont réalisé un chrono de 1h58’01 pour avaler 1’820 mètres de dénivelé sur une distance de 19km.
L’équipe Fribourgo-Valaisanne du team Ciclissimo avec Nicolas Philippona et Raphaël Addy termine au second rang. Le team Pellissier Sport de Samuel Dorsaz et Joachim Rausis complète le podium.
En trio, la victoire revient à l’équipe des hommes 2 du Bayard Skimo Team avec Marc Biggeler, Christian Biffiger et Thomas Jauner.
Chez les dames, le team Cristal Sport de Céline Tornay, Emmanuelle Luisier et Eugénie Schronoz monte sur la plus haute marche du podium.
En duo, chez les dames, le team Mamina de Simone Delamorclaz et Sophie Pelka signe le meilleur chrono féminin du jour en 2h50’11. “Les Bichettes”, avec Cindy Sarrasin et Coline Blanjean (1ère élites dames) termine au second rang du scratch. Elles devancent la paire “Les 2 Bagnardes ici” de Caroline Fellay et Tiffany Troillet (2e élites dames).
Dans la catégorie des populaires, “La Patrouille Folle” de Dylan Gabioud et Jonathan Lattion s’impose avec un chrono de 2h10’15 sur un dénivelé de 1’360m.
Tous les résultats se trouvent ici
Bernard Mayencourt
Crédit photo: Gérard Berthoud
09/02/2020