SKI-ALPINISME : la magnifique saison de Rémi Bonnet

Vainqueur du petit globe de cristal de la Vertical Race et de la course individuelle, le Fribourgeois Rémi Bonnet, 3e du classement général final de la coupe du Monde, réussit une saison de toute beauté.

L’an dernier, il terminait sa saison par une victoire sur la Patrouille des Glaciers entre Zermatt et Verbier avec ses coéquipiers Werner Marti et Martin Anthamatten. Pour cette saison 2022/2023, Rémi Bonnet repartait sur d’excellentes bases en remportant la première course individuelle en Italie, au mois de décembre 2022.

Ensuite, les victoires s’enchaînent, aussi bien sur les Verticals Races que sur les courses individuelles. Lors des championnats du Monde à Morgins, le Fribourgeois décroche également l’or de la Vertical Race et de la course individuelle.
Au classement général final de la coupe du Monde, Rémi Bonnet se classe au 3e rang, derrière le Français Thibault Anselmet et le Belgo-valaisan Maximilien Drion qui comptabilisent des points également en sprint, discipline occultée par le Fribourgeois.

Intraitable dans ces deux disciplines qu’il domine depuis de nombreuses années – il avait déjà remporté les titres de champion du Monde en juniors notamment à Verbier en 2015 – Rémi Bonnet s’impose de plus en plus comme le successeur de l’Espagnol Kilian Jornet. Pour ce faire, il doit encore concrétiser l’un de ses rêves : remporter Sierre – Zinal. Et pourquoi pas cette année ?

Bernard Mayencourt
Crédit photo : CAS / Florent Delaloye
19/04/2023