Ski-alpinisme: le Fribourgeois Rémi Bonnet se retire du Swiss Team

Après les dernières saisons passées au sein du Swiss Team dans la catégorie des U-23, le Fribourgeois Rémi Bonnet se consacre désormais aux disciplines estivales.

En 2015, lors des championnats du Monde de ski-alpinisme à Verbier/Val de Bagnes, le Fribourgeois Rémi Bonnet (photo) né en 1995 brillait de mille feux en remportant la Vertical Race et la course individuelle chez les juniors. Il a passé ensuite dans la catégorie des U-23 en obtenant de nombreux podiums, avec notamment un titre de champion du Monde espoir de Vertical Race en 2017. En avril dernier, il terminait 2e de la Patrouille des Glaciers reliant Zermatt à Verbier avec ses coéquipiers du Swiss Team Martin Anthamatten et Werner Marti.

En ce début de saison estival, Rémi Bonnet remportait aisément la course de montagne Monthey – D’Illiez. Une semaine plus tard, il inscrivait son nom au palmarès de la prestigieuse Zegama en Espagne, s’imposant sur les deux épreuves du week-end, à savoir la Vertical Race – étape du World Circuit – et le marathon, manche des Golden Trails Series. Désormais, le talentueux fribourgeois se consacre aux disciplines estivales.

Bernard Mayencourt
Crédit photos: BM et Zegama