SKI-ALPINISME : les Suisses en nombre sur la Pierra Menta

La Pierra Menta 2018 s’annonce somptueuse. Les Suisses ont de belles cartes à jouer.

Pour chercher les favoris de la 33e édition de la Pierra Menta qui se déroule du 14 au 17 mars prochain, il faut diriger son regard du côté des Français, des Italiens et de la paire Hispano-autrichienne avec Kilian Jornet et Jakob Herrmann, les récents vainqueurs de l’Altitoy Ternua.

Les Suisses figurent parmi les outsiders. La paire composée des Valaisans Yannick Ecoeur et Iwan Arnold peut viser une place dans le top 8. Les jeunes Bagnards Thomas Corthay et Arnaud Gasser peuvent espérer obtenir un rang dans le top 15 tout comme le duo Pascal Egli – Micha Steiner.

D’autres belles équipes sont annoncées au départ de cette épreuve. Les Fulliérains Basile Ançay – Simon Perret, Joachim Rausis – Samuel Dorsaz, les redoutables Fribourgeois Romain Guillet et Maxime Brodard (photo) ainsi que Michaël Crausaz et Patrick Fragnières, les jeunes Esteban Hofer et Pierre Mettan, les frères Jules-Henri et Candide Gabioud ou encore le Neuchâtelois Nicolas Lüthi et Damien de Courten, autant d’équipes qui peuvent prétendre à une place dans le top 50.

Bernard Mayencourt
Crédit photo: Gérard Berthoud
08/03/2018