Ski-alpinisme: les Suisses rois du sprint

Le Haut-Valaisan Iwan Arnold et la Neuchâteloise Marianne Fatton remportent le classement final de la coupe du Monde de sprint.

Les dernières épreuves de coupe du Monde de ski-alpinisme se déroulent cette semaine à Madonna di Campiglio/ITA. Troisième du sprint de mercredi, le Haut-Valaisan Iwan Arnold accède à la plus haute marche du podium du classement final de la discipline.

Côté féminin, la Neuchâteloise Marianne Fatton, 2e dans les Dolomites, remporte le titre mondial, tout comme son coéqiupier Haut-Valaisan du Swiss Team. A noter également la 1ere victoire chez les espoirs de la Grisonne Arina Riatsch (1re espoir et 3e du scratch).

Du côté des juniors, le Valaisan Aurélien Gay, 4e du sprint remporté par l’Italien Giovanni Rossi, se retrouve désormais au second rang du classement général de la coupe du Monde à 19 points du vainqueur du jour. Il reste deux courses à l’athlète de Mountain Performance pour retrouver son fauteuil de leader: la Vertical Race jeudi et la course individuelle samedi.

Toujours lors du sprint de Madonna di Campiglio, la Valaisanne Emilie Farquet accède à la 2e marche du podium des juniors filles alors que le Grison Arno Lietha prend la 2e place chez les espoirs.

A lire aussi: www.skimo.media

Bernard Mayencourt
Photo: Marianne Fatton et Iwan Arnold, vainqueurs du classement final de la coupe du Monde de sprint
Crédit photo: CAS
04/04/2019