SKI-ALPINISME : Ludovic Lattion et Valentin Marchon remportent l’Ovronnalpski

Sur un seul et unique tracé complètement remodelé en raison des conditions météorologiques capricieuses, l’Ovronnalpski a vu la victoire du duo Fribourgo-Valaisan composé de Valentin Marchon et de Ludovic Lattion. La paire Emilie Farquet – Céline Tornay s’impose chez les dames. 

Les organisateurs de l’Ovronnalpski se sont pliés en 4 pour préparer une course en ce dimanche très humide. Les trois tracés originaux ont été convertis en une seule et unique course avec 2 montées et 2 descentes pour un dénivelé total de 1’000 mètres.

Cités parmi les favoris, Ludovic Lattion et Valentin Marchon du team Montagne Show / Dupasquier Sport ont pris le meillur sur le team Franco-Suisse de Jocelyn Verdenal – Yoann Farquet. L’équipe Derupabike / Pellissier Sport d’Emmanuel Allaz et de Célien Crettex termine au 3e rang.

Chez les dames, la victoire revient logiquement au team Cristal Sport de Céline Tornay accompagnée par Emilie Farquet. Le team FR-NE de Séverine Girard  – Fania Wälle se classe au second rang. L’équipe “Charmey” de Manon Livache et Fanny Thürler monte sur la 3e marche du podium.

Tous les résultats se trouvent sur ce lien.

Bernard Mayencourt
Crédit photo : fb LL
26/03/2023