Ski-alpinisme: pré-sélection pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse

L’hiver prochain, les courses de ski-alpinisme célébreront leurs débuts olympiques en Suisse lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse du 9 au 22 janvier 2020.

1’880 jeunes athlètes âgés de 15 à 18 ans se disputeront les titres olympiques à Lausanne. Swiss Ski Mountaineering a réalisé une première sélection des athlètes. La sélection finale sera faite en décembre par Swiss Olympic.

Pour 4 filles et 9 garçons de la relève de l’équipe suisse de ski-alpinisme, le rêve olympique se poursuit pour le moment. Sur la base des résultats de la saison précédente, la fédération a procédé à une première présélection pour les prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver. En janvier 2020, cependant, seuls 2 athlètes féminins et 2 athlètes masculins pourront participer aux Jeux.

Filles: Caroline Ulrich, Thibe Deseyn, Emma Meilland, Ronya Lietha
Garçons: Robin Bussard, Thomas Bussard (photo, crédit Gérard Berthoud), Jérémy Muriset, Quentin Mariaux (en haut, à gauche sur la photo, en compagnie de Samuel Trombert lors de la PDJ 2018), Jon Kistler, Justin Menoud, Andri Kaufmann, Lori Schoch, Simon Cheneval

48 coureurs de ski-alpinisme s’affronteront à Villars-sur-Ollon dans les deux disciplines: Individuel et Sprint ainsi que dans une course de relai. Lausanne attend un total de près de 2’000 athlètes en provenance de plus de 80 nations. Le programme comprend 81 compétitions.

  • Lausanne: Hockey sur glace, Patinage artistique, Short Track
  • Vallée de Joux: Ski de fond
  • Les Tuffes (Jura, Frankreich): Saut à ski, Biathlon, Combiné nordique
  • Villars: Ski-alpinisme, Snowboard, Ski Freestyle
  • Leysin: Snowboard, Ski Freestyle
  • Les Diablerets: Ski alpin
  • Champéry: Curling
  • St. Moritz: Bob, Skeleton, Rodeln

Bien que la participation aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Lausanne soit déjà un grand succès, l’intégration définitive du ski-alpinisme dans le programme des Jeux Olympiques d’hiver est toujours en attente.

Source: CAS
07/08/2019