Ski-alpinisme: Werner Marti et Victoria Kreuzer restent imbattables

Pour la 4e année consécutive, le Bernois Werner Marti et la Haut-Valaisanne Victoria Kreuzer décrochent le titre de champoin Suisse de Vertical Race à Veysonnaz. Chez les juniors, Aurélien Gay du Levron et la Vaudoise Caroline Ulrich se parent d’or.

Champion du Monde de Vertical Race, le Bernois Werner Marti reste intouchable dans la discipline. A Veysonnaz, l’As de Grindelwald remporte un 4e titre consécutif de champion Suisse. Il devance le Fribourgeois Rémi Bonnet et le Haut-Valaisan Martin Anthamatten. Le Valaisan Aurélien Gay, 4e du scratch, décroche une nouvelle médaille d’or dans la catégorie des juniors. Iwan Arnold de Simplon-Village termine au 5e rang. Pierre Mettan d’Evionnaz, 6e, se pare d’or chez les espoirs.

Absente des premières épreuves de coupe du Monde de la saison à Aussois/FRA, la Haut-Valaisanne Victoria Kreuzer, 3e lors des Mondiaux de Villars en 2019, s’adjuge un 4e titre au niveau national. En tête du classement général provisoire de la coupe du Monde, la Neuchâteloise Marianne Fatton remporte la médaille d’argent. Comme en 2019, Alessandra Schmid de Fiesch finit en bronze et remporte le titre en espoir.
Les Vaudoises Caroline Ulrich (junior fille) et Thiebe Deseyn (cadette) ainsi que le Fribourgeois Jérémy Muriset (cadet) deviennent champion Suisse dans leur catégorie respective,

Tous les résultats se trouvent ici

Bernard Mayencourt
Photo: Werner Marti et Victoria Kreuzer conservent leur bien. Crédit photo: Gérard Berthoud
04/01/2020