Trail: Franco Collé toujours en tête. Michaël Nançoz remonte.

Après les 34 premières heures de course, l’Italien Franco Collé et le Suisse Jonas Russi restent inséparables. Le Valaisan Michaël Nançoz gagne quelques rangs pour revenir à la 4e place.

Le Swiss Peaks 360, la traversée des Alpes valaisannes (314km/22’500m D+), vit des heures intenses. Après bientôt 36 heures de course, le Valdôtain Franco Collé (photo) file en direction de Champex. Il a franchi ce mercredi matin Fionnay/Le Plamproz à 7h04′. L’Uranais Jonas Russi reste au second rang, toujours dans les pas de l’Italien. Parti prudemment, le Valaisan Michaël Nançoz pointe désormais au 4e rang. Pour sa part, le Nendard Julien Délèze se situe au 48e rang. Il se trouve à Evolène au km 123.

Chez les dames, la Valaisanne Emily Vaudan tient toujours les commandes. La Française Claire Bannwarth tient la 2e position. Elle précède de plus de 2 heures la St-Galloise Denise Zimmermann, une spécialiste de l’endurance trail qui avait remporté en 2015 le Tor des Geants. A noter égalememt le très bon parcours que réalise une autre Valaisanne, Cindy Rosset de Liddes qui se trouve actuellement à Grimentz, au km 103.

Bernard Mayencourt
Crédit photo: fb Swiss Peaks
02/09/2020 10h00′