Trail : malgré les perturbations liées à la météo, le trail des Dents du Midi a vécu une belle édition

Comme annoncé samedi matin, la neige tombée durant la nuit précédant la course a perturbé le bon déroulement de cette 51e édition. Le Chablaisien Jean-Philippe Tschumi était en tête lors de l’interruption à Vérossaz. Il devançait le Valaisan Bastien Quinodoz.

Jean-Philippe Tschumi de Corbeyrier remporte pour la 4e fois le trail des Dents du Midi. Entre Champéry et Vérossaz (27,7km et 1’900m D+), il signe un chrono de 2h13’34.  Il devance le Valaisan Bastien Quinodoz de 1’54. Le Français Adrien Courvoisier complète le podium. Xavier Moulin de Martigny pointe au 4e rang (2e vétéran 1) avec un chrono de 2h30’30. Le Genevois Antoine Robin se classe 5e du scratch en 2h33’24.

Du côté des dames, deux Américaines figurent dans le top 3. La victoire revient à Pénélope Freedman alors que Maria Dazolt se classe au 3e rang. La Neuchâteloise Elif Basic prend une belle 2e place. Première chez les dames 2, la régionale Magali Di Marco réalise le 4e temps scratch. La Montheysanne Pauline Gex, 3e élite dame, termine au 5e rang du classement général.

Tous les résultats se trouvent sur ce lien

Bernard Mayencourt
Photo : A gauche, Jean-Philippe Tschumi devance Bastien Quinodoz
Crédit photo : Radio Chablais
18/09/2022