Trail: Mike Aigroz et Maya Chollet champions suisses

A Verbier, sur l’X-Traversée, les Vaudois Mike Aigroz et Maya Chollet sont devenus champions suisses de trail. 

De véritables guerriers. Pour vaincre sur l’X-Traversée, avec 71km pour 4’900 m de D+, il faut une volonté de guerrier et surtout, un monstre physique. Les Vaudois Mike Aigroz et Maya Chollet ont réussi à vaincre avec un immense panache.

“Je suis heureux de remporter ce titre national”, commente lors de la remise des prix Mike Aigroz, déjà vainqueur l’an dernier de l’X-Traversée. Cette année, il améliore son chrono de près de 30 minutes. La bagarre avec son dauphin, Jean-Philippe Tschumi a été épique. “On s’est tiré la bourre tout au long de la course.” Au final Mike Aigroz devance Jean-Philippe Tschumi de 25 petites secondes. Un troisième Vaudois, Diego Pazos, complète le podium.

Chez les dames, la Vaudoise Maya Chollet n’a laissé aucune chance à ses rivales. “Je ne m’attendais pas à réussir une si belle course”, raconte la pensionnaire du TRI Valais à l’heure de la remise des médailles. “Je suis si heureuse. J’ai reçu beaucoup d’encouragements tout au long du parcours. Je remercie toutes les personnes qui m’apportent leur soutien.” Deux Valaisannes décrochent l’argent et le bronze grâce à Virginie Clivaz et Sara Escobar Carron.

Tous les résultats du Trail Verbier-St-Bernard 2019 se trouvent ici

Bernard Mayencourt
09/07/2019