Trail: nouvelle victoire pour César Costa à Saxon

Le Martignerain César Costa signe le doublé à l’occasion de la 10e édition du Trail de la Pierre A Voir à Saxon. La Nendette Gaëlle Perrier s’impose chez les dames.

César Costa, membre du team Compressport/Overstim’s décroche une nouvelle victoire sur le Trail de la Pierre A Voir à Saxon. Après son succès en 2020, l’athlète du CABV Martigny réalise une nouvelle performance de choix. Sur un tracé modifié en raison de la neige dans le région de la Croix-de-Coeur, César Costa (2h46’28) devance Bastien Quinodoz du BCVs Mount Asics Team de moins de 2 minutes (2h48’25). Antoine Robin du Stade Genève complète le podium.

Chez les dames, la victoire revient à Gaëlle Perrier (Rock UP – MJD  / photo). Elle réalise un chrono de 3h31’15. Marie Bron du D-Team Scott/Teysalpi se classe au second rang en 3h32’59. Tiffany Troillet (3h45’43) du team Pellissier Sport termine au 3e rang avec 7 petits centièmes d’avance sur la première dame 1, Elodie Zanini (3h45’50) du Trathlon Club Valais.

Sur le parcours de 20km, le Colombien Diego Vera (photo) précède son compartriote Saul Antonio Padua. Pierre-André Ramuz (Compressport/Overstim’s) pointe en 3e position. Côté féminin, l’Aiglonne Theres Leboeuf du CABV Martigny devance Annelies Métrailler de La Forclaz et la Sédunoise Carmen Rossier Saillen.

Tous les résutlats se trouvent ici

Bernard Mayencourt
13/06/2021