TRAIL : retour sur le Trail des Châteaux

Un Trail en hiver, pas un Trail blanc mais un vrai Trail, il fallait oser. Organiser une épreuve quand les coureurs habitués aux grosses chaleurs ont, potentiellement, raccroché les baskets et déjà sorti les peaux. Il y a bien des pronostiqueurs qui n’auraient pas donné cher du pari et pourtant, puisque c’est notre coup de coeur, le pari est réussi !
 
A la manoeurve, un certain Ryan Baumann. Ce nom vous dit quelque chose? Rassurez-vous, à nous aussi, et le projet n’en prend que plus d’envergure.
Venir rajouter un énième parcours le jour de la Course Titzé de Noël, une machine aussi bien rodée et typée flambeurs de bitume, alors là, nous frisons la démence…
 
Mais que la folie est belle
Surtout quand le succès est au rendez-vous ! Et pas seulement un succès dû au besoin incontrôlable des Traileurs d’arpenter nos chemins mais à une organisation sans faille, un vrai parcours de Trail qui a su profiter des plus beaux atouts de la ville de Sion, trouver des singles magnifiques sans pour autant trop s’éloigner de la capitale, et ce au cas où la neige ferait son apparition, proposer du dénivelé suffisamment pour mettre les bâtons  dans le sac, au cas où, mais pas en excès car en cette saison les jambes sont déjà en mode repas de fêtes.
 
Pas étonnant alors que les 500 dossards prévus soient partis aussi vite. Et quand nous demandions, bien au chaud de la tente d’arrivée, aux coureurs souriants devant leur plat de pâtes ce qu’ils en pensaient, ils nous livraient naturellement la conclusion de notre article, comme une invitation à ne pas rater la seconde édition :
 
C’était Game of Thrones…
Même pas froid !
Un super parcours, une super ambiance.
Vraiment génial…
TOP !
Article paru dans le magazine 2598m
Crédit photo: Cyril Bussat, www.photossports.com
18/12/2018