Trail : Sara Escobar Carron vise de nouveaux objectifs

Sara Escobar Carron de Ravoire, vice-championne suisse de trail 2021, a des ambitions élevées pour 2022. 

Sportive polyvalente, Sara Escobar Carron habite à Ravoire, sur hauts de Martigny-Croix. Mariée et mère de 3 garçons âgés de 8, 10 et 12 ans, Sara est une sportive passionnée et ambitieuse. Elle vise une sélection pour les championnats d’Europe de trail qui se déroulent au mois de juillet prochain aux Canaries.

Au départ des Courses du Mont-Terrible
“Je serai au départ du trail D’Outremont le samedi 9 avril prochain”
, confie Sara Escobar Carron. “Ce trail fait partie des Courses du Mont-Terrible à Fontenais dans le canton du Jura. Il pourrait me permettre d’obtenir définitivement mon ticket pour participer aux prochains championnats d’Europe.”
Pour valider ce ticket, Sara Escobar Carron a déjà participé l’an dernier à la CCC (Courmayeur-Champex-Chamonix), une épreuve de 100 km dans la cadre de l’UTMB et elle est également devenue vice-championne Suisse de trail.

Direction le Bouzerou, le Madrisa Trail et le Wildstrubel Trail by UTMB
Pour compléter son programme de la saison 2022, Sara Escobar Carron devrait prendre le départ du nouveau trail du Bouzerou le samedi 21 mai prochain sur les hauts de Grône. Le 13 août, elle sera au départ du Madrisa Trail à Klosters/GR lors des championnats suisses. Finalement, elle envisage de participer à la 1ère édition du Wildstrubel Trail by UTMB sur le tracé de 50km entre Adelboden et Crans-Montana.

Priorité à ses 3 enfants
“J’ai le feu et la passion du trail en moi”,
témoigne encore la vainqueur du SwissPeaks 100k en 2020. “Toutefois, je donne toujours la priorité à mes 3 enfants. Le trail me permet de trouver un bon équilibre. Le sport reste un excellent stimulant dans le vie de tous les jours.”

Entraîneur de l’ATRV
Sara Escobar Carron entraîne également les jeunes de l’Académie Trail Running Valais avec Serge Lattion. “J’aime le contact avec les jeunes”, raconte l’enseignante spécialisée. “La collaboration au sein de l’ATRV est excellente. Christian Clivaz, membre fondateur de l’Académie concocte des programmes d’entraînement adaptés aux jeunes. Notre entente est parfaite. C’est un plaisir de partager cette passion avec des jeunes motivés et pleins d’entrain.”
Au sein de l’Académie, Nicolas Meilland s’occupe des entraînements spécifiques. Charles-Antoine Mol, gère la préparation physique des jeunes.

Bernard Mayencourt
28/03/2022