Trail: victoire française au Swiss Canyon Trail

Deux hommes, une victoire: les Français Hugo Deck et Benoît Girondel ont terminé main dans la main la course de 111km du Swiss Canyon Trail à Couvet. Chez les dames, la victoire est revenue à la Neuchâteloise Laurence Yerly.

111km, 5’500 mètres de dénivelé. En comparaison à des courses qui se déroulent dans les Alpes, certains appellent ce tracé “roulant”. Certes, les relances ne manquent pas mais les montées restent exigeantes. Les vainqueurs Benoît Girondel et Hugo Deck signent un chrono de 11h02′. Pour comparaison, l’XAlpine à Verbier offre un dénivelé de 8’400 mètres sur la même distance de 111km. Les vainqueurs réalisent des chronos situés en 15h50 et 17 heures. A Couvet, le Vaudois Jean-Philippe Tschumi, vainqueur à Verbier en 2018 en 15h57, termine au 3e rang en 11h10′.

Chez les dames, l’inévitable Laurence Yerly réalise le meilleur chrono de la journée en 14h15′. La Vaudoise Caroline Muller se classe au second rang alors que la Française Ophélie Rossignol prend la 3e place.
Sur le parcours de 31km, le Français Simon Paccard et la Neuchâteloise Marianne Fatton montent sur la plus haute marche du podium.

Tous les résultats se trouvent ici

Bernard Mayencourt
Crédit photos: Swiss Canyon Trail
08/06/2021

A lire aussi: https://www.promosports.ch/trail-emma-pooley-devient-championne-suisse-de-trail/