La Valaisanne Virginie Quinodoz termine à une brillante 2e place à l’Eiger Trail sur la distance de 101km avec 6’700 mètres de dénivelé.
Virginie Quinodoz brille sur les courses en Valais, mais pas seulement. La pensionnaire du BCVS Mount Asics Team se classe 2e de l’Eiger Trail, sur la distance de 101km. Elle revient sur sa performance.
“Après une courte nuit de sommeil dans ma voiture transformée en hôtel 5 étoiles avec vue sur l’Eiger pour l’occasion, j’ai pris le départ à 4 heures du matin”, débute Virginie Quinodoz. “Au vu de la température au départ, la journée s’annonçait chaude. J’ai beaucoup apprécié le départ de nuit, l’ambiance que ça crée et surtout le magnifique lever de soleil sur la région.”
Virginie Quinodoz poursuit : “Toute la course s’est bien déroulée. J’ai ressenti de bonnes sensations surtout dans les montées. Par contre, j’ai souffert durant les descentes interminables qui ont mis à mal la plante de mes pieds. Ma tête et ma casquette ont visité toutes les fontaines de la région pour tenter de me rafraîchir. J’ai eu beau à espérer obtenir des chicken nuggets ou un kebab sur les ravitaillements officiels, on m’a chaque fois répondu par la négative. Trêve de plaisanterie. J’ai découvert un magnifique parcours, une organisation au top, des assistants parfaitement coordonnés (merci à mon mari et à ma maman), des jambes de feu et le tour est joué. Quand toutes les planètes s’alignent, c’est beau.”
D’autres Valaisannes et Valaisans ont pris place dans le top 10. Sur le E101, Mélanie Delasoie des Granges/Salvan se classe à une très belle 5e place.
Sur le E51, le Haut-Valaisan Martin Anthamatten termine à la 4e place. Le Valdôtain de Martigny Gilles Roux occupe une belle 8e place.
Sur l’E30, Kévin Vermeulen, ambassadeur du trail du Wildstrubel by UTMB à Crans-Montana, échoue au pied du podium.
Bernard Mayencourt
Photo : le podium du E101
17/07/2023