VTT : plateau royal pour la 33e édition du Grand Raid BCVS

L’Argovien Urs Huber sera à nouveau un des favoris de la 33e édition du Grand Raid BCVS entre Verbier et Grimentz, le samedi 19 août. En quête de sa 7e consécration, il aura cependant fort à faire face à une concurrence très affûtée.

Les ténors du marathon VTT seront tous là : Urs Huber (photo), sextuple vainqueur du Grand Raid BCVS, l’Autrichien Alban Lakata, triple champion du monde de la spécialité, Frans Claes, champion de Belgique, Simon Stiebjahn, champion d’Allemagne et d’Europe, Martin Fanger, 3e en 2021 ou encore l’Allemand  Jakob Hartmann, récent vainqueur du Jura Bike Marathon.

Chez les dames, l’Italienne Claudia Peretti, gagnante en 2022, Estelle Morel, la Française du team valaisan Papival Scott Grand-Raid-BCVS sera l’une des prétendantes au titre, forte de sa deuxième place l’an dernier. Margot Moschetti, 6e des récents championnats d’Europe complète le tableau des favorites.

Sans le Pas de Lona
Grande première cette année avec un parcours qui évite le Pas-de-Lona à 2’800 mètres d’altitude. Ouvert à tous, y compris pour les pilotes de gravel, ce parcours de 54 kilomètres chemine à travers les alpages et les routes forestières des vals d’Hérens et d’Anniviers. Son dénivelé est d’environ 2’000 mètres, ce qui permet la participation de nombreux coureurs peu désireux d’affronter la haute montagne.

Les inscriptions pour toutes les catégories restent ouvertesjusqu’au vendredi 18 août, en ligne ou le jour-même sur la place de la Planta à Sion. En parallèle de la distribution des dossards et du Raidy, la course des enfants, une fête du vélo s’y déroulera de 14 heures à 19 heures.

c
09/08/2023