Course de montagne : François Leboeuf se prépare dans les Grisons

Durant ce week-end, l’Aiglon François Leboeuf a pris part à un KM Vertical et à une course de 25km dans les Grisons. Il poursuit sa préparation pour le marathon de la Jungfrau. 

Après avoir pris la 4e place scratch (2e de sa catégorie hommes 1) lors du Vertical Sommerlauf samedi à Pontresina, François Leboeuf, membre du BCVs Mount Asics Team, a terminé 7e dimanche de l’Engadiner Sommerlauf, une course à plat de 25km. Il est monté sur la 3e marche du podium de sa catégorie des hommes 1.

“En vacances à Pontrésina, j’ai décidé de m’élancer un KM Vertical”, raconte François Leboeuf. “J’ai vécu une belle expérience sur un parcours magnifique. Je suis content d’avoir essayé. Par contre, je reste relativement faible dans les bouts raides, avec ou sans bâtons. A refaire, je ne prendrais pas de bâtons.” 

L’athlète du BCVs Mount Asics Team revient sur ses performances du week-end: “J’ai réussi deux podiums en 2 jours. Je suis pleinement satisfait. J’ai passé un super week-end d’entraînement pour le marathon de la Jungfrau.” 

Propos recueillis par Bernard Mayencourt
Photos: ldd
19/08/2018