Course de montagne: vers un 9e titre pour César Costa?

Samedi, César Costa pourrait remporter son 9ème titre de champion valaisan de course de montamgne. Actuellement, il partage 8 victoires avec son coéquipier du CABV Martigny, Alexis Gex-Fabry.

Samedi, à l’occasion de la 10ème édition de l’Ascension du Christ-Roi à Lens, les titres de champions valaisans seront décernés au terme d’une course qui s’annonce passionnante. Les meilleurs ahtlètes du canton vont se mesurer sur un tracé de 6,2km avec 620 mètres de dénivelé.

Une vive concurrence
César Costa du BCVs Mount Asics Team vise une 9ème titre. Il confie: “Je suis motivé pour décrocher un nouveau titre. Je pense que la concurrence sera vive avec mes coéquipiers du team Lucas Nanchen, Xavier Ramuz ou encore Pierre-André Ramuz. Je ne sais pas non plus dans quel état de forme se trouve Alexandre Jodidio. On verra bien samedi.”

Course ouverte chez les dames
Du côté des dames, la course semble plus ouverte. La Sierroise Camille Besse Barras, très régulière tout au long de la saison, pourrait bien inscrire une nouvelle ligne à son palmarès déjà fort élogieux. Elle devra toutefois se méfier de la jeune Charolette Lang de Grimisuat. La junior du BCVs Mount Asics Team a réalisé un mois de septembre fantastique avec plusieurs podiums dans des classements scratchs.

Bernard Mayencourt
Photo: Fabian Fux (à gauche, 3e en 2018) et Lucas Nanchen (4e en 2018) entoure César Costa (vainqueur)
09/10/2019

A lire aussi: https://www.promosports.ch/course-de-montagne-rendez-vous-le-samedi-12-octobre-a-lens/