Trail: les records tombent sur l’Altitrail de Chalin

Le Bernois Marco Wildhaber remporte la 13ème édition avec un record à la clé. La Vaudoise Maude Mathys s’impose chez les dames. 

Les organisateurs de l’Altitrail de Chalin ont le sourire: record du parcours pour Marco Wildhaber (1h52’10) et record de participation avec 163 coureurs et 20 enfants malgré des conditions difficiles avec de la neige sur les hauts.

Au menu: une ascension de 12km avec un dénivelé de 2’356 mètres. C’est du costaud. Les trailers aiment. Les skieurs-alpinistes aussi. La preuve: la victoire revient au Bernois Marco Wildhaber, 3ème de Valerette Altiski 2018. Le second, Pierre Mettan d’Evionnaz, n’est autre que le vainqueur de la PDG Arolla-Verbier 2018. Et le troisième, Manu Vaudan du team Valerette Altiski, n’est plus à présenter. Il est et reste aussi doué en course de montagne qu’en ski-alpinisme, principalement sur les VR.

Du côté des dames, la victoire revient à la triple championne d’Europe de course de montagne, la Vaudoise Maude Mathys. Son chrono: 2h06’52. Sa dauphine, Maya Chollet du Stade Genève, termine en 2h12’35. Bernadette Räber Burgdorfer du TRI Chablais arrive en 3ème position.

Pour la première fois de l’histoire de la course, les jeunes ont aussi eu leur course. Une vingtaine d’enfants de 8 à 14 ans ont pu se mesurer sur un parcours adapté et… apprécié.

Les photos de Gérard Berthoud, à voir ici

Bernard Mayencourt
Photo du haut: Marco Wildhaber et Maude Mathys
Photo du bas: des jeunes qui ont participé à la 1ère édition de la course des enfants
Crédit photos: JPS
08/10/2019

A lire aussi: https://www.promosports.ch/course-de-montagne-rendez-vous-dimanche-a-laltitrail-de-chalin/