Course à pied: une 86ème édition avec beaucoup d’émotions

La 86ème édition de Morat-Fribourg a apporté son lot d’émotions. L’Ethiopienne du Stade Genève Helen Bekele bat le record féminin. Le Valaisan Lucien Epiney s’impose sur le parcours de 8,7km entre Courtepin et Fribourg.

Grande Helen Bekele: annoncée comme favorite de l’épreuve féminine, la pensionnaire du Stade Genève a tenu son rang. Elle s’impose en 57’50 et du même coup signe un nouveau record du tracé chez les dames. L’ancien record était détenu depuis 22 ans par la regrettée Franziska Rochat-Moser.
Deuxième Suissesse, la Valaisanne Laura Hrebec termine au 7ème rang scratch et 2ème de sa catégorie des M-40, La Bernoise Daniela Aeschbacher précède la pensionnaire du CS13* de 10 petites secondes.

Chez les hommes, Dominik Lokinyomo (Soudan) et l’Ethiopien Muelta Neda se sont livrés une folle bataille. La victoire s’est jouée au sprint, dans les derniers mètres. Finalement, le Soudanais s’impose avec 3 petits dixièmes d’avance. Côté Suisse, le Bernois Lukas Marti prend une belle 8ème place d’une course très relevée. Julien Fleury (10ème) de La Chaux-de-Fonds termine 2ème Suisse. Il devance Maxime Fluri d’Aigle, 11ème et 3ème Suisse.

Sur le parcours de 8,7km entre Courtepin et Fribourg, la victoire revient au Valaisan Lucien Epiney et à la jeune Fribourgeoise LIvia Gross (2003).

Tous les résultats se trouvent ici

Bernard Mayencout
Crédit photo: facebook
07/01/2019

A lire aussi: https://www.promosports.ch/course-a-pied-tarcis-ancay-se-souvient-de-morat-fribourg/