COURSE DE MONTAGNE : victoire de Diego Vera devant Candide Pralong et Cédric Mariéthoz au semi-marathon d’Aletsch

Le Colombien Diego Vera remporte le semi-marathon d’Aletsch. Il devance les Valaisans Candide Pralong et Cédric Mariéthoz.

Le semi-marathon d’Aletsch, au départ de Bettmeralp, reste l’une des courses de montagne les plus prisées en Valais. Avec 2’700 participants, cette épreuve offre un décor somptueux avec une vue imprenable sur le glacier d’Altesch.

Le Colombien Diego Vera (photo), notamment vainqueur du parcours de 22km sur la trail de la Pierre A Voir en 2021 ou encore 22e de Sierre-Zinal 2022 en 2h43′, remporte la 36e édition du semi-marathon d’Aletsch. Il précède le fondeur Candide Pralong, membre du ski-club Val Ferret. Récent vainqueur du Trophée Scex Carro, Cédric Mariéthoz de Vionnaz complète le podium. Ambassadeur du trail du Wildstrubel by UTMB, le Français de Mollens Kévin Vermeulen décroche la médaille en chocolat. Membre du CCRunning Saxon, l’Octodurien César Costa termine à une très belle 5e place (1er M-45).
Athlète du CS13*, Lucien Epiney se classe au 7e rang. L’Aiglon du CABV Martigny François Leboeuf occupe le 12e rang. Il précède Julien Ançay (13e) de Fully et Basile Herter (14e) de Chermignon.

Chez les dames, la Française Addisalem Belay devance la St-Galloise Pascale Rebsamen et la Grisonne Alexandra Wallimann.
Première valaisanne, Carmen Rossier Saillen (3e F-40) de Sion termine au 11e rang. Marjorie Berrut de la SG St-Maurice arrive en 13e position. Flurina Volken de Fiesch se contente du 14e rang.

Bernard Mayencourt
18/06/2023