COURSE DE MONTAGNE : Rémi Bonnet intraitable sur ses terres

La course de montagne Neirivue-Moléson a fait son retour ce dimanche 18 juin. Le comité
d’organisation est très satisfait de cette édition qui a attiré plus de 700 concurrentes et concurrents. La course jeunesse a attiré 170 enfants, un record.

Sur le tracé mythique de 10,6 km pour 1’290 m de dénivellation reliant le village de Neirivue (Haut-Intyamon) et le sommet du Moléson, le spectacle était au rendez-vous. Le héros du jour s’appelle à nouveau Rémi Bonnet (photo). Il venait pour battre son propre record, et il l’a fait avec élégance. Après avoir réussi à distancer son principal rival, le canadien Alexandre Ricard, le charmeysan a atteint le sommet en un temps recordesque de 55’41’’. Il a ainsi battu son propre record de plus d’1’20’’. Deuxième, le canadien Alexandre Ricard a rejoint l’arrivée en 59’55’’, suivi un peu plus d’une minute plus tard par son compatriote Rémi Leroux. Au niveau des coureurs régionaux, Valentin Marchon, de Gumefens,arrive 12e , Jérémy Schouwey, de Neirivue, 17e et Valentin Henchoz, de Pringy, 20e.

Du côté des femmes, la française Christel Dewalle s’est imposée en 1h09’12’’. Simone Troxler,
championne suisse de course de montagne en titre, la seconde. La Française Julia Combe monte sur la 3e marche du podium. À noter les bons résultats des coureuses régionales Steffi Trachsel (Crésuz), Caroline Dafflon (Guin) et Erika Brodard (La Roche), respectivement 7, 9 et 10e .

Le président Jérémie L’Homme est satisfait du déroulement de la journée et du nombre de
participant.es, revu à la hausse après une édition 2022 un peu moins dense (les effets du covid?). La course de montagne a encore de belles années à vivre et le sourire des participant.es en disait long ce dimanche. La 45ee édition de Neirivue-Moléson est d’ores et déjà agendée au dimanche 16 juin 2023.

Les résultats complets peuvent être consultés ici: www.neirivue-moleson.ch/resultats/

c
Crédit photo : Lise Neukomm
18/06/2023