VTT : Martin Fanger enlève le Raid Evolénard

Martin Fanger du team Papival Scott remporte le Raid Evolénard. Succès de sa coéquipière, la Française Estelle Morel chez les dames.

Au terme d’une somptueuse lutte avec le Belge Frans Claes, le coureur du team Papival Scott Grand Raid BCVS Martin Fanger s’impose en 3h11’17, avec 2’02 d’avance sur son principal contradicteur du jour. « Frans a été très fort aujourd’hui et a même réussi à me distancer légèrement dans la montée. En revanche, j’avais la ligne la plus rapide en descente », résume Fanger.
Le Bernois Marc Stutzmann se classe au 3e rang. Emilien Barben, coéquipier du vainqueur au sein du team d’Alain Glassey, récolte la médaille en chocolat. Le Bernois Hansueli Stauffer (Texpa-Simplon) se classe au 5e rang.

Chez les dames, la Française Estelle Morel qui défend également les couleurs du team Papival Scott signe un succè probant. Avec son chrono de 4h04’31, elle précède de 6’24 l’Allemande Bettina Janas. La Bernoise Alexandra Zürcher du Tri Team Steffisburg se classe au 3e rang et concède un retard de 32’47 sur la lauréate du jour. L’Estonienne Greete Steinburg, 4e, pointe à 36’56 d’Estelle Morel.  La Haut-Valaisanne Stéfanie Zahno franchit la ligne d’arrivée dans les arènes d’Evolène au 5e rang, à moins de 10 minutes du podium.

Tous les résultats se trouvent ici.

Bernard Mayencourt
Photo : Franz Cleas avait pu lâcher Martin Fanger dans la montée finale avant de se faire reprendre dans la descente.
Crédit photo : Martin Platter
19/06/2023