COURSE DE MONTAGNE : Xavier Chevrier et Christel Dewalle éboulissants à Saillon-Ovronnaz

Le Valdôtain Xavier Chevrier et la Française Christel Dewalle remportent la 5e édition de Saillon-Ovronnaz. 

Saillon-Ovronnaz lance la saison des courses de montagne en Valais. Avec une belle participation de plus de 220 concurrentes et concurrents, toutes catégories confondues, cette épreuve organisée par la Foulée Saillonintze a connu un joli succès malgré une météo capricieuse en début de matinée.

Champion d’Europe de course de montagne 2017, le Transalpin Xavier Chevrier (photo) remporte cette 5e édition courue entre la cité de l’Asperge et Ovronnaz. Sur une distance de 9,7km avec 980 mètres denivelé. le Valdôtain signe un chono de référence de 48’49 avec une  nouvelle partie finale appréciée par toutes les  concurrentes et tous les concurrents. Le jeune Français Jules Mongellaz, 1er junior, pointe au second rang avec un temps de 50’58. Il devance son compatriote Kévin Vermeulen, résident de Crans-Montana, 3e en 51’34’. Pierre-André Ramuz (Compressport/Overstim’s), 1er vétéran 1, prend la 4e place du classement scratch.

Côté féminin, la Française Christel Dewalle (photo – 52’36), impressionnante d’aisance, s’impose devant  l’Américaine Hilary Girardi (Black Diamond/Scarpa), 1ère chez les dames en 59’13. Claire Dorsaz (1h05’59) du team les Trotteurs de Fully complète le podium. Deuxième chez les dames 1, Mélanie Gobiet de Troistorrents termine au 4e rang scratch avec un chrono de 1h07’09.

Tous les résultats se trouvent ici.

Bernard Mayencourt
29/04/2023