Course en ville: François Leboeuf va défendre son bien à Saillon

Vainqueur de la dernière édition de la Course de la Ste-Catherine, l’Aiglon François Leboeuf tient la grande forme. Il courra samedi prochain à Saillon. 

François Leboeuf est en grande forme. Sur les courses en ville, l’athlète du BCVs Mount Asics Team et du CABV Maritgny aligne les bonnes performances. Réjouissant à jour J-4 de la course de la Ste-Catherine à Saillon où il a un titre à défendre. Interview.

François, comment se déroule actuellement ta saison des courses en ville?
J’ai beaucoup plaisir à faire ces courses en ville. C’est la fête presque tous les week-ends! J’ai eu une bonne course à Martigny : 9e avec mon meilleur chrono sur le parcours. J’étais étonné d’avoir autant de vitesse seulement deux semaines après le marathon de Lausanne. À Bulle, je réalise aussi mon meilleur temps sur le parcours (de 5 secondes), mais j’étais un peu déçu d’avoir calé dans les deux derniers tours. 

Comment abordes-tu la course de Saillon?
C’est mon parcours préféré, car c’est très varié, donc je me réjouis. C’est spécial de pouvoir défendre mon titre de l’an dernier. 

Qui seront tes principaux rivaux?
Je n’ai aucune idée qui sera présent. Par contre, il y a quelques Valaisans qui montent en puissance : Thomas Gmür a fini fort à Bulle et Manu Sassi semble avoir bien repris l’entraînement. 

Poursuis-tu ensuite le Circuit de courses?
Je ne ferai pas l’Escalade de Genève. J’aurai besoin d’un week-end de pause pour bien finir la saison avec la course À Travers Aigle (à la maison) et la Course Titzé de Noël à Sion (incontournable).

Propos recueillis par Bernard Mayencourt
19/11/2019