SKI-ALPINISME : les Suisses se distinguent dans les Dolomites

 

 

 

 

 

 

A Madonna di Campiglio, la Neuchâteloise Marianne Fatton termine au 2e rang du sprint. Le Haut-Valaisan Iwan Arnold accède à la 3e place.

La coupe du Monde de ski-alpinisme se déroule ce week-end à Madonna di Campiglio. Ce vendredi soir, un sprint était au programme.

Chez les hommes, les Italiens réussissent un doublé avec la victoire de Michele Boscacci, l’homme en forme du  moment. Du même coup, le Transalpin s’assure de décrocher la victoire finale du classement général de la coupe du Monde 2018. Son coéquipier Nadir Maguet prend la 2e place du sprint. Le Haut-Valaisan Iwan Arnold monte sur la 3e marche du podium. Le Zermattois Martin Anthamatten décroche la 6e place. Le Valaisan Arnaud Gasser, 10e du scratch, termine à la 2e place dans la catégorie des espoirs.

Du côté des dames, la victoire revient à la Française Laetitia Roux. La Neuchâteloise Marianne Fatton réussit le 2e chrono scratch et s’impose dans la catégorie des espoirs. L’Espagnole Marta Garcia Farrès prend la 3e place.

Dans la catégorie des juniors, le Grison Arno Lietha remporte une belle victoire. Le Valaisan Julien Ançay occupe la 5e place et le Vaudois Florian Ulrich termine au 6e rang.

Bernard Mayencourt
Photo: le podium des femmes avec, de g. à dr., Marianne Fatton, 2e, Laetitia Roux, 1re et Marta Garcia Farrès, 3e. Crédit photo: Thierry Galindo
06/04/2018